même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
quelle carte est sous cotée selon vous?
le 11/09/2014 19:21
salut a votre avis qu est ce qui est abordable aujourd hui et qui vaudra plus d euros dans quelques temps?

mois sans chercher trop loin je dirais
Abrupt Decay qui commence a monter tout doucement incontournable dans 2 formats eternal
Inkmoth Nexus qui bouge pas encore mais qui est auto-include dans infect et affinity

pour l instant je vois rien d autre a mettre au coffre...a vous;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Citanul
le 30/06/2015 9:39
Les fetchs. Même s'il y en a beaucoup d'ouverts, ils sont joués et nécessaires à TOUS les formats construits. Ils reprendront forcément de la valeur, particulièrement quand un nouveau bloc sortira et que les gens commenceront à récup des cartes pour ces nouveaux blocs et plus l'ancien.
douell

Guivre
le 30/06/2015 11:41
Personnellement, LA carte sous-coté pour moi est clairement le Morguesort

Pourquoi ? Parce que c'est une carte essentielle à presque tous les deck et toutes les réserves. Édité une seule fois, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu la même flambé que Blood Moon récemment.

Je pense presque à faire mes reserves la dessus.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 11:44
Citation :
Édité une seule fois, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu la même flambé que Blood Moon récemment.

Parce qu'elle a été éditée une seconde fois? :)
Bon ok, MM2 c'est pas une vraie réédition, mais ça a limité sa cote.
douell

Guivre
le 30/06/2015 11:58
Elle a était éditée dans MM2 ? Je ne le savais même pas...

Eh bien je suppose que cela justifie sa stabilité.

Mais malgré cela, je suis persuadé que la cote va doubler d'içi quelques années si aucune carte ne vient remplacer son effet. Le fait qu'elle soit jouable dans tous les deck et qu'elle contre énormément de combo la rends pour moi indispensable.

Le nombre de joueurs Modern ne cessant d'augmenter, et les jeux à combo ne cessant de perfer, je pense qu'il va arriver un moment ou la quantité de Morguesort disponible ne sera plus suffisante...

Légende
le 30/06/2015 17:09
ouai c'est pas faux

aprés je pense aussi que snapcaster va encore grimper un moment, c'est super joué , souvent en fois 4 , c'est un peu le tarmo bleu en qq sorte
Rast
Safrania

le 30/06/2015 23:23
Je pense pas que Snap dépassera les 70€-75€ mais sa cote actuelle est juste je trouve. Ok a 60€ ca irait aussi mais c'est pas comparable avec tarmo car les Decks splash du vert pour jouer tarmo mais les Decks ne splash pas bleu pour jouer Snap.
lorcre
je suis , je crois
le 01/07/2015 12:07
Citation :
avec tarmo car les Decks splash du vert pour jouer tarmo mais les Decks ne splash pas bleu pour jouer Snap.


C'est vrai au lieu de splasher bleu ils... jouent bleu ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 13:36
Exact, Lorcre a raison: Pourquoi splasher la meilleure couleur de magic alors que tu peux en faire ta couleur principale?? :o
Snap est plus joué que Tarmo, à mon avis à terme il atteindra facilement la côte actuelle du Tarmo.
hunternada

Drakôn
le 01/07/2015 14:20
Pour moi une carte sous coté :Décomposition abrupte

Elle est omniprésente en modern et legacy
Je la predit a 18/20 avant la fin de l'année

Ainsi que Saisie des pensées qui montent depuis quelques temps je pense qu'elle va taper dans les 25 en theros
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 20:31
Tkt pas, mine de rien decay monte bien ces derniers temps... ;)
Mais oui, j'étais d'accord avec toi là-dessus!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2015 20:58
Citation :
Snap est plus joué que Tarmo, à mon avis à terme il atteindra facilement la côte actuelle du Tarmo.


Ces 2 créatures sont pas comparable. Tarmo c'est bien partout et presque dans tout type de deck, snap est bien plus spécifique tout de même.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2015 21:01
Mais leur utilité n'a rien à voir avec leur prix.... x)
(merde, vous pensez encore que "tarmo ne vaut pas son prix?" )

On parle offre/demande là. Et y'a à peu près le même nombre de snap ,voir même plus, que de tarmo joués. Du coup fatalement, ça va finir au même point je pense.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2015 21:14
Mais complètement, tarmo est de moins en joué, édité 3 fois, pourtant son prix reste fixe à la hausse après avoir frôlé la barre des 100.

Le prix n'est pas uniquement lié à l'offre et la demande. Les prix monte à certains moment des metagame au fur et à mesure des années mais il ne redesende pas (ou presque pas). J'ai pas d'exemple en tête précisément mais des cartes surcoté y'en a quelques unes (j'entend surcoté par prix fixe mais ne se vendent pas ou presque)

Après je sais que toi spécifiquement (puisque on en a déjà parlé dans le passé) tu ne crois pas à ça. Pour toi c'est très binaire, offre et demande, basta.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/07/2015 21:31
J'etaye un peu. En + de l'offre/demande, Il y a des mooves de gros vendeur, Puis tout les petits porteurs qui suivent.

Pour moins de 5000e on peut te faire exploser la cote d'une carte qui en vaut 10 euros aujourd'hui. As you want!

Tu crois vraiment que la cote de blood moon reflète l'offre et la demande des joueurs de Magic l'assemblée ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Effet de mode
le 02/07/2015 1:00
Au moment des premiers BUG Shardless, Bayou valait presque plus cher qu'une Underground Sea. Il est revenu à sa place bien qu'il y en ait autant sur le marché. Je pense qu'il y a un effet de mode qui joue terriblement : l'effet mouton sans être péjoratif.
Blood Moon devrait redescendre étant donné sa faible proportion d'utilisation et le nombre sur le marché.
Tarmo c'est nettement moins sur qu'il redescende un jour : quand on dispose d'un carré on s'en sépare moins facilement qu'une carte à 20 euros parce que ça vaut 120 en Exc. donc moins facile de trouver rapidement un acquéreur. Et puis cela reste une carte jouée, fatalement en x4, et donc demandée.
Une carte que je ne dirai pas surcotée mais dont je suis content d'avoir eu le carré pour 200, c'est chains of mephistopheles en VO. C'était un coup de coeur pour une combo et je me suis dit que c'était péché de mettre autant de fric dans du carton mais lorsque je vois le prix sur MKM à pas moins de 250/unité pour un grading moindre... des fois on se dit...
Mishra's workshop, il n'en reste plus que 26 sur MKM,... à 500 pour du poor, 700 pour du mint. ^^ Et je pense que la côte va devenir astronomique relativement rapidement car il n'y en aura plus de dispo : d'ici 24 à 36 mois.


Les fetchs : bien qu'ils vont mécaniquement remonter, je révise mon jugement, le marché est noyé donc je retire que cela reprendra la côte sauf pour les foils. Là par contre je maintiens que le carnage et même le KoT se vendra plus cher qu'avant la réédition.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/07/2015 9:33
Citation :
Une carte que je ne dirai pas surcotée mais dont je suis content d'avoir eu le carré pour 200, c'est chains of mephistopheles en VO. C'était un coup de coeur pour une combo et je me suis dit que c'était péché de mettre autant de fric dans du carton mais lorsque je vois le prix sur MKM à pas moins de 250/unité pour un grading moindre... des fois on se dit...


C'est exactement le symptôme du "mouton" (comme tu dis). T'es content de l'avoir eu à 180 parce que le marché te dis qu'elle en vaut 250. Le mec qui a reussi à choper sa blood moon BB à 20 euros se dit pareil (Frais, je l'ai eu à 20 alors qu'elle en vaut 30!! Tu rend compte?) Pour une carte qui en vaut réellement 5e (une carte de side qui a été réédité 1000 fois)

Le marché t'indique un Prix et ton cerveau met plus ou moins de temps à s'adapter mais on y arrive toujours. Aujourd'hui on te dit qu'une blood moon cest 30 balles, tu dis OK.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2015 10:19
Citation :
Tu crois vraiment que la cote de blood moon reflète l'offre et la demande des joueurs de Magic l'assemblée ?

elle reflète l'offre, pour moi... :p
Des salauds ont fait razzia sur les blood moon, donc y'en a moins, et ceux qui deal ce "moins", du coup en profite pour les faire à plus cher, vu que c'est plus rare.
On peut aussi dire que le récent "up" du prix des blood moon s'explique par le début de la saison du modern (donc + de demandes).
Ces 2éléments combinés, ça a aboutit au prix absurde de 40/50€ la blood moon y'a quelques semaines.

Mais oui, c'est vrai que là-dessus je suis très "binaire" comme tu dis.

Citation :
Les prix monte à certains moment des metagame au fur et à mesure des années mais il ne redesende pas (ou presque pas).

ça je dois avouer que tu as raison.
C'est probablement parce que des gens qui l'ont eu au prix fort à un certain moment, ne veulent pas admettre que ça vaut 3fois maintenant!^^
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
par ici
le 06/07/2015 0:06
Pas grand monde va te filer le bon filon ça serait se tirer une balle dans le pied.

Mais en grand seigneur voici un bon tuyau : achète un maximum de channel avant que wizards le deban en legacy et ban la boule de feu !!!


Sinon je suis étonné par la cote des chrome mox et mox de diamant pas si haute que ça tandis que celle du mox d'opal a explosé pour redescendre un jour ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
sans aucun doute
le 06/07/2015 2:30
Le vizerdrix
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
en tout cas
le 06/07/2015 2:38
Island ne bouge pas... Peur d'un futur ban?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.